Q : Combien de temps faudra-t-il pour que mes articles arrivent ?

R : Nous proposons une livraison standard (3 à 5 jours ouvrables) et le jour suivant (1 jour ouvrable). Si votre commande est passée avant 15h00 CST, nous l'expédierons le jour même. Sinon, nous l'expédierons le jour ouvrable suivant. Le temps nécessaire à votre commande pour atteindre sa destination dépend de votre méthode d'expédition et des normes de livraison du transporteur. Exemple 1 : Si votre commande est passée le lundi à 11h00 et que vous avez choisi la livraison express, vous devriez recevoir votre commande entre mercredi et vendredi (fin de journée).

Q : Avec qui expédiez-vous ?

R : Nous expédions avec FedEx et Postes Canada, selon votre emplacement et le mode d'expédition sélectionné. Veuillez noter que les achats de plus de 500 $ CA nécessitent une signature à la livraison.

Q : Comment puis-je laisser un commentaire sur need-a-phone.ca ?

R : Vous pouvez laisser votre avis sur l'une de nos plateformes de médias sociaux. Nous sommes connectés via Facebook, Google et Instagram.

Q: Can I pay monthly for a phone of my choice?

A: Yes, monthly payments are available! Simply choose Affirm at checkout to split the cost of your phone into convenient monthly installments. It's an easy and flexible way to get the device you want without paying the full amount upfront. Credit applications are subject to approval by Affirm.

What is Affirm?
Affirm is a financing option that lets you pay for your purchase over time in predictable monthly payments. It’s simple, transparent, and easy to use. When you select Affirm at checkout, you’ll see the total cost upfront—no hidden fees, no surprises. Affirm is designed to make your shopping experience more flexible and budget-friendly.

Q : Le site need-a-phone.ca propose-t-il des tarifs équivalents à ceux des vendeurs de la place de marché ?

R : Nous faisons de notre mieux pour maintenir nos prix compétitifs tout en fournissant le service 5 étoiles pour lequel nous sommes connus et pour maintenir cela, nous ne faisons pas de garanties de correspondance de prix.

Q : Comment puis-je trouver mon numéro IMEI ?

R : Tous les téléphones portables de la planète ont au moins une chose en commun : un numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity), propre à chaque appareil, qui permet de l'identifier. Si votre téléphone est perdu ou volé, votre opérateur peut mettre l'appareil sur liste noire via son numéro IMEI, ce qui le rend inutilisable pour quiconque, même s'il remplace la carte SIM.

Sur un téléphone Android, vous pouvez trouver l'IMEI dans le menu Paramètres. Il se trouve généralement à l'un des emplacements suivants :
• Paramètres > À propos du téléphone > État
• Paramètres > Général > À propos de l'appareil > État
• Paramètres > Système > À propos du téléphone > État
• Paramètres > À propos de l'appareil > État
Sur un iPhone, vous pouvez trouver l'IMEI dans l'application Paramètres :
• Paramètres > Général > À propos
• Faites défiler la liste vers le bas pour trouver l'entrée IMEI. Vous pouvez également appuyer longuement sur le numéro pour le copier dans le presse-papiers, puis le coller ailleurs, par exemple dans des notes ou un texte.

Q : Comment puis-je demander de l'aide sur ma commande ?

R : C'est très simple ! Pour nous contacter concernant vos commandes, veuillez cliquer sur l'option de chat en bas à droite de cette page et nous indiquer votre numéro de commande. Vous pouvez également envoyer votre demande par e-mail à help@need-a-phone.ca, n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande.

Q : Comment puis-je suivre ma commande ?

R : Vous recevrez un numéro de suivi dans l'e-mail de confirmation de commande envoyé à votre adresse e-mail enregistrée. Si vous ne parvenez pas à suivre votre commande via le numéro de suivi, vous pouvez utiliser notre option de chat pour obtenir de l'aide.

Q : Que se passe-t-il si mon téléphone est perdu ou endommagé pendant le transport ?

Pas de panique ! Un petit pourcentage des commandes que nous envoyons par Postes Canada connaissent des retards de livraison, mais nos clients reçoivent presque toujours leurs appareils au final.

Gardez un œil sur la page de suivi que nous vous avons envoyée dans votre e-mail d'expédition. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez contacter notre équipe d'assistance et nous vous transmettrons vos informations de suivi.

Si les informations de suivi ne sont plus mises à jour ou si la livraison dépasse de plus d'un jour ou deux la date d'arrivée prévue, contactez-nous pour obtenir de l'aide. Nous lancerons une enquête auprès de Postes Canada afin de localiser votre colis et de nous assurer qu'il arrive en toute sécurité le plus rapidement possible.

Si votre téléphone semble avoir été endommagé pendant le transport et que l'appareil présente des signes de dommages, veuillez nous envoyer un courriel à help@need-a-phone.ca dans les 2 jours suivant la réception afin que nous puissions demander au transporteur de mener une enquête immédiatement. Veuillez conserver l'emballage d'origine et éviter de configurer le téléphone. Notre équipe vous fournira des instructions supplémentaires.

Q : Expédiez-vous à l’extérieur du Canada?

R : Actuellement, nous offrons uniquement la livraison au Canada. Nous envisageons d'élargir notre gamme de produits et de services dans un avenir proche.

Q : Quelle est votre politique de retour ?

R : Si l'article a été utilisé ou montre des signes d'utilisation, des frais de réapprovisionnement d'au moins 15 % du prix de vente initial seront appliqués au prix de vente actuel. NEED-A-PHONE.CA se réserve le droit d'inspecter tout article avant d'émettre un remboursement.
REMARQUE : tous les accessoires et vêtements sont en vente finale.

Q : Vos prix en magasin diffèrent-ils de ceux de votre boutique en ligne ?

R : Nos prix en ligne et en magasin seront toujours les mêmes.

Q : Puis-je récupérer ma commande en personne ?

Oui ! Nous serions ravis de vous rencontrer à notre bureau de Winnipeg si vous préférez récupérer votre commande en personne. Il vous suffit de choisir « retrait » comme mode d'expédition au moment du paiement.

Nous sommes ouverts sur rendez-vous uniquement au 301 Nassau Street North (Unité LL02) de 10h à 18h en semaine et de 11h à 16h le samedi, notre bureau est fermé le dimanche.

Q : Vos téléphones usagés sont-ils résistants à l’eau ?

Non, les téléphones usagés (y compris nos téléphones !) ne doivent pas être considérés comme résistants à l’eau.

Bien que les versions plus récentes de l'iPhone et du Samsung Galaxy S soient vendues comme résistantes à l'eau, les joints qui assurent la résistance à l'eau d'un téléphone s'érodent avec l'usure normale. C'est pourquoi Apple et Samsung ne couvrent pas les dégâts causés par l'eau dans le cadre de leurs garanties limitées. Vous pouvez en savoir plus sur la résistance à l'eau (et pourquoi elle n'est pas incluse dans leurs garanties limitées) sur les sites Web d'Apple et de Samsung .

Bien que nous testions minutieusement les téléphones, nous ne pouvons pas vérifier si ces joints résistants à l'eau se sont érodés au fil du temps ou si le téléphone a été ouvert pour des réparations (ce qui supprime complètement la résistance à l'eau). Par conséquent, les dégâts causés par l'eau ne sont pas couverts par la garantie de 90 jours de need-a-phone.ca.

Q ; Comment savez-vous que vos téléphones n'ont pas été volés ?

Nous garantissons qu'aucun téléphone vendu par nous (need-a-phone.ca) n'est ou ne sera déclaré volé. La chose la plus importante pour nous est de garantir chaque téléphone que nous vendons, nous remplacerons donc votre téléphone ou vous rembourserons si votre téléphone apparaît sur la liste noire , même si votre garantie avec nous a expiré.

Nous travaillons très dur pour nous assurer que nous ne faisons pas de trafic d'appareils volés. À ce jour, aucun de nos téléphones n'a été signalé comme volé.

Nous prenons quelques précautions pour nous assurer qu'un téléphone volé ne figure jamais dans notre inventaire. La première et la plus importante précaution consiste à vérifier l'ensemble de notre inventaire par rapport à la liste noire nationale des téléphones perdus et volés de l'Association canadienne des télécommunications sans fil. Nous effectuons également deux séries de tests de qualité sur tous nos téléphones, pour nous assurer que l'appareil n'est plus associé au compte et à la carte SIM de l'ancien propriétaire.

Q : Percevez-vous la taxe de vente ?

Oui, nous sommes tenus de facturer la taxe de vente fixée par votre province. Vous pouvez voir ce montant lors du paiement.

Q : Comment transférer mes données d’un ancien téléphone ?

Transférer vos données vers votre nouveau téléphone peut être un peu intimidant, mais cela est devenu plus facile au fil des ans. Même si vous passez d'Android à Apple ou vice-versa, vous devriez pouvoir tout transférer en douceur.

Si votre nouveau téléphone est un iPhone, Apple propose d'excellents tutoriels :

  • Si votre ancien téléphone était un iPhone, consultez cette page . Nous vous recommandons vivement d'utiliser le démarrage rapide si vous le pouvez : votre ancien téléphone et votre nouveau téléphone interagiront et fonctionneront ensemble pour copier vos anciennes données via Bluetooth.
  • Si votre ancien téléphone était un Android, consultez cette page . Vous devrez télécharger l'application Move to iOS et suivre les étapes de configuration manuelle.

Si votre nouveau téléphone est un téléphone Android et que votre ancien téléphone est également Android, la meilleure solution est probablement de sauvegarder toutes vos données sur votre compte Google. Mais si vous passez d'Apple à Android, pas de soucis ! Nous vous recommandons de suivre les étapes de Google ou d'utiliser Smart Switch avec un téléphone Samsung.

Gardez à l'esprit que pendant le transfert de vos données, votre téléphone fonctionne à plein régime. La batterie se déchargera alors beaucoup plus rapidement que lors d'une utilisation normale.

Si vous rencontrez des difficultés avec l'une de ces étapes, veuillez nous contacter ici et nous serons heureux de vous aider.